Guérillero, saboteur, commando : Analyse et conseils
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Guérillero, saboteur, commando : Analyse et conseils
Le Guérillero (au niveau 1, saboteur au niveau 2, commando au niveau 3) est unité de l'usine, et se forme avec du pétrole : Vous pourrez avoir plus d'informations ici
C'est une unité très tactique, à ne pas utiliser au hasard
Ce post aura pour but de regrouper toutes les infos utiles à propos de cette unité, n'hésitez pas à proposer des idées pour améliorer/compléter ce sujet !
Puissance de l'attaque
Le guérillero utilise des explosifs pour détruire les bâtiments, et possède un bonus x20 contre les bâtiments défensifs ! Il permet de détruire la plupart des bâtiments défensifs en un seul coup d'explosifs !
A noter que les murs sont considérés comme des bâtiments défensifs et peuvent être détruit grâce aux explosifs ! S'il n'y a pas de porte pour accéder au bâtiment ou si la porte est trop loin, le guerillero utilisera ses explosifs contre les remparts
Points faibles
On l'a vu donc, les principaux ennemis du guérillero sont les unités défensives, mais n'attendez pas de lui qu'il se défende comme le font les autres unités, non le guérillero poursuit sa route vers les bâtiments défensifs coûte que coûte ! A la manière d'un kamikaze Tant qu'il restera des bâtiments défensifs, il n'attaquera aucun défenseur.
Le voilà dans la panade
Les pals : Je ne compte plus le nombre de fois où en croyant lancer un saboteur dans un coin tranquille eh bien VLAN un pal : il faudra toujours faire attention aux endroits qui semblent trop net:
* Devant les portes
* Ou derrière
En voilà un endroit louche, y avait-il un pal ? Nul ne le sait
Où envoyer mon guérillero ?
Il faut savoir comment se dirige le guérillero. Eh bien c'est simple, toujours vers le batiment défensif le plus proche, on peut savoir à l'avance le trajet qu'il va emprunter
*On peut imaginer différents points de départ :
*Il attaquera le bâtiment défensif le plus proche sans tenir compte des remparts ! Il pourra faire un détour et passer devant un autre bâtiment défensif sans le détruire :
Ici par exemple il ira d'abord sur la tour avant de revenir sur la baliste et l'écurie
*Un autre exemple :
Faut-il l'envoyer ici ?
Mais pour celà, encore faut-il qu'il reste en vie ! Pour celà j'utilise principalement deux techniques pour avoir le plus de chance possible de le garder en vie :
1°/ En "soutien" : A priori il y a des garnisons un peu partout
Mais après un petit nettoyage :
Voilà maintenant toute une zone sans défenseur !! la voie est libre
Pendant que le reste de l'armée s'attaque à la ville vers le sud, le guérillero va détruire toutes les défenses de la zone encadrée à lui tout seul (si tout se passe bien)!!
2°/ En "diversion" : Ici vous l'avez remarquée, non ?
Mais oui ! Toute cette zone sans garnison :
N'est-ce pas l'endroit idéal pour envoyer un saboteur ?
Comment protéger mon guérillero des défenseurs ?
On arrive au point délicat car il n'est pas toujours facile de l'envoyer dans des zones tranquilles, il faudra tenir compte des défenseurs qui viennent l'embêter :
On pourrait se dire premièrement, que pour protéger le guérillero, rien de tel que des archers ou des gatlings, unités spécialisées pour tuer les défenseurs ? Oui mais voilà, le guérilléro est une unité qui s'infiltre derrière les remparts, qui passe entre les tours, les catapultes etc. Et généralement, les archers, qui possèdent relativement peu de PV, supportent mal ce mode de vie. Non non, le guérilléro est résolument un solitaire...
L'art de détourner les défenseurs :
Mmh, ce général semble plutôt gênant, j'aimerais bien envoyer mon saboteur là-haut...
Paf ! Quelques soldats par là et la voie est libre :
Non je ne vous montre pas la suite, il y avait bien un pal devant la porte !!!
Bien sûr cette technique peut être utilisée pour tout type de défenseurs. Si vous voyez qu'une garnison est sur le point d'envoyer des soldats dans un coin un peu esseulé, quelques unités bien placées vous permettront de raméner ces défenseurs vers la zone de combat
Le ralliement : Il peut arriver que malgré toutes les précautions prises, votre guérillero se retrouve encerclé de défenseurs, et son millier de PV ne le tiendra pas longtemps, c'est le moment de tenter un ralliement : le saboteur avance plus vite que les défenseurs et il peut alors retourner en sécurité derrière les autres troupes (images d'illustration bienvenues)
En résumé, le guerillero est une unité atypique qui, je trouve, est sous utilisée, car malgré sa capacité d'unité élévée (15 places), permet souvent de détruire un grand nombre de bâtiments à lui tout seul !
En revanche, il me semble bien moins utile d'en avoir plus d'un dans son armée : Premièrement à cause de sa capacité élévée, et deuxièmement parce qu'il est déjà difficile avec un seul de le mettre dans des bonnes conditions pour faire de gros dégâts.
Si vous avez d'autres astuces à propos de cette unité, n'hésitez pas à les partager !
C'est une unité très tactique, à ne pas utiliser au hasard
Ce post aura pour but de regrouper toutes les infos utiles à propos de cette unité, n'hésitez pas à proposer des idées pour améliorer/compléter ce sujet !
- Mode d'attaque
- Son gros avantage est d'être indétectable par les bâtiments de défenses (tours, catapultes...), il peut seulement être attaqué par les unités défensives
On voit ici les bâtiments qui produisent des unités. - Cette unité a le privilège d'emprunter les portes de vos ennemis !
- Nombre de coups nécessaire:
Légende :Niveau du guérillero Tour Catapulte Tour à baliste Garnison Ecurie Redoute Défense anti-aérienne Bunker Château 1 1-9 1-6 1-5 1-7
81-7 1-3 1-2 1-2? 1-2
3-42 1-9 1-6 1-5 1-8 1-7 1-3 1-2 1-2? 1
2-43 1-9 1-6 1-5 1-8 1-7 1-3 1-2 1-2? 1-2
3-4- 1-9 : 1 coup nécessaire pour détruire ce bâtiment du niveau 1 à 9
- 1-9 : 2 coups nécessaires
- 1-9 : 3 coups nécessaires
- 1-9 : 4 coups nécessaires
- 1-9 : 1 coup nécessaire pour détruire ce bâtiment du niveau 1 à 9
Le voilà dans la panade
* Devant les portes
* Ou derrière
En voilà un endroit louche, y avait-il un pal ? Nul ne le sait
*On peut imaginer différents points de départ :
*Il attaquera le bâtiment défensif le plus proche sans tenir compte des remparts ! Il pourra faire un détour et passer devant un autre bâtiment défensif sans le détruire :
Ici par exemple il ira d'abord sur la tour avant de revenir sur la baliste et l'écurie
*Un autre exemple :
Faut-il l'envoyer ici ?
- Réponse:
1°/ En "soutien" : A priori il y a des garnisons un peu partout
Mais après un petit nettoyage :
Voilà maintenant toute une zone sans défenseur !! la voie est libre
Pendant que le reste de l'armée s'attaque à la ville vers le sud, le guérillero va détruire toutes les défenses de la zone encadrée à lui tout seul (si tout se passe bien)!!
2°/ En "diversion" : Ici vous l'avez remarquée, non ?
Mais oui ! Toute cette zone sans garnison :
N'est-ce pas l'endroit idéal pour envoyer un saboteur ?
On arrive au point délicat car il n'est pas toujours facile de l'envoyer dans des zones tranquilles, il faudra tenir compte des défenseurs qui viennent l'embêter :
Mmh, ce général semble plutôt gênant, j'aimerais bien envoyer mon saboteur là-haut...
Paf ! Quelques soldats par là et la voie est libre :
Non je ne vous montre pas la suite, il y avait bien un pal devant la porte !!!
Bien sûr cette technique peut être utilisée pour tout type de défenseurs. Si vous voyez qu'une garnison est sur le point d'envoyer des soldats dans un coin un peu esseulé, quelques unités bien placées vous permettront de raméner ces défenseurs vers la zone de combat
En résumé, le guerillero est une unité atypique qui, je trouve, est sous utilisée, car malgré sa capacité d'unité élévée (15 places), permet souvent de détruire un grand nombre de bâtiments à lui tout seul !
En revanche, il me semble bien moins utile d'en avoir plus d'un dans son armée : Premièrement à cause de sa capacité élévée, et deuxièmement parce qu'il est déjà difficile avec un seul de le mettre dans des bonnes conditions pour faire de gros dégâts.
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